Formation and You
Publié le - 2525 visites -

L'Anglais est indispensable dans les entreprises

La langue anglaise est la troisième langue internationale. C'est également la langue des affaires. De ce fait, il est indispensable de parler anglais même si vous travaillez dans une entreprise française. En effet, si vous ne maîtrisez pas cette langue, cela risquerait de nuire à votre carrière professionnelle. Vous ne pourrez donc pas avoir une évolution de poste au sein de votre entreprise. Si vous travaillez dans le commerce, par exemple, et que vous devez faire des négociations avec des entreprises à l'étranger que ce soit des sociétés chinoises, portugaises, japonaises, russes ou autrichiennes... Ces dernières doivent se faire en anglais. Par ailleurs, plusieurs sociétés ont leurs sièges à l'étranger. Il vous est alors obligatoire d'apprendre l'anglais pour communiquer avec vos collègues. La question qui se pose est : pourquoi l'anglais ?

 


Une puissance impressionnante

Le mandarin et l'espagnol sont les langues qui précèdent l'anglais. Plus d'un milliard de personnes communiquent à l'aide du mandarin dans le monde entier. Ceux qui parlent espagnol sont environ 500 millions. L'anglais ne possède que la troisième place avec 375 millions de personnes environ. Cependant, si on le référence par rapport aux langues des affaires, cette langue est parlée par 750 millions de personnes environ.

Les raisons sont simples. La structure grammaticale de l'anglais est très facile et très simple par rapport aux autres langues. Cette dernière aide alors à la facilité de la compréhension de base. Pourquoi l'anglais est si puissant ? C'est à cause des colons britanniques qui l'ont répandu dans tous les pays du monde. Il y a également des raisons politiques, militaires et économiques dues à la puissance des États-Unis.

 


 

Une nécessité dans une entreprise

L'immersion anglais en France est très utile dans les établissements commerciaux. En effet, tous ceux qui sont vocabulaire technique ou bien commercial sont en anglais tout comme les programmes informatiques. Il est donc nécessaire de comprendre au moins cette langue pour qu'il n'y ait pas de frein pour les tâches que les employés doivent entreprendre dans l'entreprise. En plus, si un employé n'a pas fait d'immersion anglaise au cours de sa carrière, il pourrait se sentir inférieur par rapport aux autres.

D'après des études faites par le Global ETS, seuls 8,5% des cadres disposant d'un master sont en anglais. Les Français ne sont donc pas de bons apprentis en matière de langue. Les entreprises prennent alors les mesures nécessaires vis-à-vis de ce problème et demandent à leurs employés de suivre des formations en anglais afin d'exercer cela dans leur quotidien.

 

Referez vous aussi sur le site http://www.langueetnature.com