Formation and You
Publié le - 235 visites -

Découvrez d'autres pratiques et connaissances à l'étranger

Poursuivre ses études à l’étranger est le rêve de nombreux étudiants. Le fait d’aller vivre dans un autre pays est en effet une expérience très enrichissante pour eux, non seulement pour leur vie estudiantine mais aussi et surtout pour leur propre épanouissement. Afin d’avoir plus d’atout pour sa future vie professionnelle, étudier à l’étranger est important, surtout quand on peut intégrer de prestigieuses universités comme celles proposées par France Espagne Education.

Formations pour devenir médecins en Espagne

Les universités publiques et les universités privées en Espagne propose une formation de neuf à onze ans pour devenir médecin. Puis, une spécialisation de trois à cinq ans est présentée aux étudiants médecins qui réussissent les tests d’admissions. En première année, les étudiants sont formés à l’étude du corps, à l’anatomie, la physiologie et à l’immunologie. Ils apprennent ensuite à diagnostiquer et à traiter les patients. Après cela, ils débutent divers stages jusqu’en sixième année où ils consacrent tout leur temps d’études dans les cliniques et les hôpitaux. Une fois sanctionné d’un « Grado » ou diplôme, les étudiants en medecine en espagne peuvent prétendre à exercer en passant le MIR ou Médico Interno Residente.

Admission et sélection pour devenir étudiant en médecine en Espagne

Avant de vous fixer le but de continuer vos études de médecine en Espagne, vous devez garder en tête l’accès difficile des études dans ce pays. Vous pouvez certes envisager de préparer toutes les démarches administratives avec des institutions de notoriété mais pensez d’abord à exceller dans les matières examinées durant la sélection. En effet, seuls l’obtention des points durant la sélection promet le décrochage d’une place dans les bancs de ces universités prestigieuses. Pensez de ce fait à bien vous préparer aux divers concours avec les supports et les cours des universités partenaires de France Espagne Education. Vous y puiserez de solides connaissances avec des méthodes pratiques et des moyens d’apprentissage performantes et à la pointe de la modernité.