Formation and You
Publié le - 630 visites -

Devenir entrepreneur en France

Des nouvelles règles pour les indépendants et les petites entreprises, facilitant l'installation en tant qu'indépendant ou indépendant en France.
Si la recherche d'un emploi en France n'est pas quelque chose que vous aimeriez faire, la nouvelle réglementation française a simplifié pour les étrangers la création d'une petite entreprise en France.

Vous pouvez désormais créer une petite entreprise, devenir entrepreneur, être indépendant ou indépendant en France sous un nouveau régime de micro-entreprise, qui fusionne les anciens systèmes d'auto-entrepreneur et de micro-entreprise. Certains freelances en France peuvent également travailler dans le cadre d'un portage salarial ou rejoindre une coopérative de travail à la place.

Devenir une micro-entreprise française

Il est assez facile de s'inscrire et de gérer votre entreprise en tant que micro-entreprise. Il a simplifié les exigences fiscales et comptables et vous payez vos impôts et charges sociales en ligne. Cependant, vous payez des impôts et des charges sociales sur toutes les dépenses que vous facturez, donc si vous êtes susceptible d'engager des coûts substantiels de cette nature, vous devriez alors enquêter sur la création d'autres entreprises.

Les détails de la nouvelle loi, connue sous le nom de Loi Pinel, sont encore en train d'émerger, alors vérifiez les nouvelles mises à jour.

Travailler en tant que micro-entreprise (anciennement micro-entreprise ou auto-entrepreneur) n'est pas une structure commerciale légale mais un statut fiscal. La structure juridique est une Entreprise Individuelle (EI) qui est une personne qui dirige une entreprise en tant qu'entrepreneur individuel. Les taxes ne s'appliquent pas dans ce système si vous créez une EURL ou une SARL. Pour plus d'informations sur ces formes de structure d'entreprise, consultez notre guide de création d'entreprise en France.

Pour en savoir plus sur la fiscalité et les autres charges pour les petites entreprises et les indépendants, consultez le guide Expatica sur la fiscalité lors de la création d'une entreprise en France.