Formation and You
Publié le - 803 visites -

Comment faire sa demande de formation FIFPL kiné ?

Dans le cadre de la formation continue des kinés, le fonds d’assurance formation fifpl kiné a pour vocation leur financement partiel, hors hébergement. Afin d'être dans les standards imposés, voici quelques indications clés à bien prendre en compte avant de vous lancer. Premièrement ce n'est pas automatique. Une demande de prise en charge est soumise à l'approbation des représentants syndicaux de votre cœur d'activité. Les organismes de formation traiteront parmi les 31 thèmes retenus pour 2016: le thème numéro un est par exemple: prévention, éducation à la santé, ergonomie et éducation thérapeutique du patient.

Votre demande de prise en charge passe en commission professionnelle et vous recevez une réponse ferme et définitive. La demande doit être faite le plus en amont possible pour en appréhender l’acceptation ou, au plus tard, 10 jours après le début de la formation. L'attestation de présence que vous recevrez à l'issue de votre formation viendra compléter votre dossier. Il ne vous restera plus qu'à attendre le versement de la prise en charge. Une demande correspond à une formation. Il n’est octroyé qu’une prise en charge par an et par personne cotisant à l’URSSAF.
Le saviez vous ? Chaque kinésithérapeute cotise à hauteur de 90€ par an pour les caisses du FIFPL et reçoit en contrepartie un droit de prise en charge de formation en 2016 d’un montant de 600€.


Les formations FIFPL kiné

Chaque année les organismes de formation sont soumis à approbation du FIFPL. Après validation, la formation retenue est prise en charge ce qui oriente les candidats dans leur choix. Parmi ces organismes agréés il y a, par exemple, Mail14 Formations avec la formation École du Dos Mail14 à la Rochelle. Une formation à la prévention du mal de dos proposant aux kinésithérapeutes un parcours de soin complet avec des thérapies manuelles immédiates et la possibilité de gérer des cours collectifs de gymnastique du dos.

Agréée depuis de nombreuses années, elle a formé plus de 3000 kinés à travers le monde. Les organisateurs vont plus loin et proposent d'accompagner les candidats dans leur dépôt de dossier de prise en charge. Nous espérons vous avoir éclairé dans votre recherche de formation FIFPL kiné.